Mentions légales
Le site www.astonmartincannes.fr ci-après dénommé Site Web, est la propriété de Chopard Luxury Cars, filiale d’ECL – Groupe Chopard, ci-après dénommé Editeur, Société par actions simplifiée au capital de 553 224 euros dont le siège social est situé au 6 rue G. Mantion, Le Trigone, Technopole Temis – 25000 Besançon, RCS Besançon 400 863 510.
Directeur de la publication : Erik CHOPARD-LALLIER, Président de la société ECL
Développement et réalisation : WEBQAM Group
Hébergeur : La société NFrance, dont le siège social est situé 9 RUE RITAY, 31000 TOULOUSE, France
Données personnelles
L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le Site Web, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le Site Web.
Droits d’auteur
La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif du Site Web, par quelque procédé ou support que ce soit, est interdite et constitue sans autorisation de l’éditeur une contrefaçon.
Illustrations
L’ensemble des droits des photographies, images ou illustrations de quelque nature que ce soit, utilisées dans le Site Web sont réservés pour la durée légale de protection et pour le monde entier.
Litiges – Médiation de la consommation
Le médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) interviendra pour le traitement amiable des litiges opposant un client consommateur Chopard Luxury Cars ou à l’une des sociétés lui appartenant.
En cas de litige entre les parties, celles-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable. A défaut d’accord amiable, le client consommateur est informé conformément à l’article L.611-1 du code de la consommation qu’avant de saisir éventuellement les tribunaux judiciaires compétents et après avoir adressé une réclamation écrite au GROUPE CHOPARD dont le siège social est situé à : Le Trigone – 6 rue Gérard Mantion 25000 BESANÇON, téléphone : 03 81 47 50 50 ou à l’une des sociétés lui appartenant concernée par le litige, il a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) de la manière suivante :
- par email à l’adresse suivante : mediateur@mediateur-cnpa.fr
- par courrier à l’adresse suivante :
Le médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA)
50 Rue Rouget de Lisle
92158 SURESNES Cedex
Le client consommateur reste libre d’accepter ou de refuser le recours à la médiation et en cas de recours à la médiation, chaque partie est libre d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
A défaut d’accord amiable, de recours à la médiation ou d’acceptation par les parties de la solution proposée par le médiateur, le litige opposant un client consommateur pourra être porté devant le tribunal selon les règles du droit commun.
Le consommateur est également informé de l’existence de la plateforme mise en ligne par la Commission européenne qui a pour objet de recueillir les éventuelles réclamations issues d’un achat en ligne des consommateurs européens et de transmettre ensuite les cas reçus aux médiateurs nationaux compétents : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm
En cas de litige non résolu à l’amiable opposant Chopard Luxury Cars ou l’une des sociétés lui appartenant à un client commerçant, professionnel ou une société, la saisine du médiateur ne sera pas possible et seules seront compétentes les juridictions judiciaires.
Autres dispositions
Les informations contenues dans le Site Web sont fournies pour la seule information générale des visiteurs. Elles ne sauraient remplacer ou se substituer à des conseils ou consultations de nature professionnelle.
Bien que l’éditeur prenne le plus grand soin pour s’assurer de la qualité et de la fiabilité des informations contenues sur le Site Web, ces dernières sont fournies à titre indicatif sans aucune garantie, explicite ou implicite, de validité, d’exhaustivité ou d’actualité. En conséquence de quoi, le visiteur reconnaît utiliser ces informations sous sa seule et unique responsabilité.